Deux mondes, deux visages : Las Vegas et The Valley of Fire
Las Vegas :
En quittant Death Valley, nous décidons de traverser Las Vegas pour voir la taille du grain de folie américain.
Après réflexion, ce n’est pas tant la ville et ses constructions démesurées qui en font le spectacle, mais surtout la faune ambiante qui s’y promène en fin d’après-midi et en soirée.
On s’est abstenu de prendre certaines photos, pas sûr que certains auraient vraiment apprécié 😉
En fait, il suffit de vous asseoir à petite terrasse qui surplombe le Strip en sirotant tranquillement un bon petit verre et vous assistez à un authentique défilé des plus cocasses à vos pieds.
Bienvenue au Royaume du Kitch, de la vulgarité et du jeux !
Et celles-ci sont vraiment très soft.
Quant à la démesure, elle est partout. Mais il faut vraiment s’y balader pour s’en rendre bien compte.
Une après-midi et une soirée, ce fut un max ! A voir une fois, pour le gag, et encore…
The Valley of fire :
Un petit tour dans cette vallée vaut vraiment le coup d’oeil pour autant que le Dieu Râ daigne éclairer votre chemin : la couleur des roches, tout en contraste avec le vert tendre de la nature en ce milieu de printemps, est un vrai délice pour les pupilles de bruxellois que nous sommes. Toutes ces teintes doivent être vraiment au sommet de leur beauté au soleil couchant. Mais nous n’avons pas vraiment le temps d’attendre car nous avons rendez-vous avec Michaël et Kristen, rencontrés au Lake Powell.
Par-ci, par-là, ces zones désertiques laissent éclore des fleurs plutôt inattendues.
Et, petit cadeau du ciel, nous y croisons toute une famille de « Bighorn Deers » en balade sur les roches écarlates.
Merci, Dame Nature ! Death Valley nous les avait bien cachées !
St. George, Utah :
C’est à Saint-George que vivent nos amis, Michaël et Kristen, rencontrés au Lake Powell.
Après avoir pris l’apéro chez eux, nous passons par leur super « storage » où ils stockent tous leurs jouets : un big RV, deux Seedoo, deux motos, deux vélos, un ATV (All terrein vehicule). Il y a même un billard, une cuisine et une salle de bain. Ils font vraiment les choses en grand, à St. George !
En fin de journée, ils nous invitent à manger au petit restaurant de leur club House où nous passons un agréable moment ensemble.
Le lendemain matin, rendez-vous est pris pour un grand tour en ATV dans les montagnes avoisinantes. Quelle belle région ils habitent, non loin du Grand Canyon, de Zion et de Bryce Canyon.
Nous empruntons des raidillons à couper le souffle. Quand on n’a pas bien l’habitude, on croirait vraiment que le véhicule pourrait se retourner… Mais, c’est sans compter sur l’expérience de Mike qui pilote son engin tout terrain comme un chef.
Bon, eh bien ok, allons nous dépoussiérer en faisant un petit plongeon dans la piscine du club House.
La température de l’eau est bien agréable et cela nous fait un bien fou.
Pour la soirée, nous les invitons à notre tour dans un restaurant de leur choix et mangeons une magnifique pièce de boeuf, arrosé d’un très bon vin. C’est ainsi que nous fêtons nos deux anniversaires, de façon totalement inattendue. Merci, les amis pour toutes vos gentilles petites attentions. Cela nous a fait vraiment chaud au coeur. Nous espérons bien vous revoir chez nous en Belgique, le jour où vous vous déciderez à faire le saut jusqu’en Europe !!!
Zion National Park :
Nous quittons nos amis le surlendemain matin pour profiter d’une météo clémente prévue au Zion National Park. En effet, les températures se mettent soudainement à chuter et une vague de mauvais temps semble vouloir s’installer dans la région.
Nos copains, les « Squirrels », que nous avons croisés à maintes reprises dans les différentes régions traversées, ne sont vraiment pas farouches. Ceux-ci sont de taille beaucoup plus petite, pourvu d’une queue très fine, mais tout aussi intriguants.
Ces rocs très abruptes, sculptés au cours des siècles, semblent presque dessiner des têtes humaines ou animales, comme cette tête d’homme, le regard tourné vers le ciel, ou cette face de singe, un peu ahuri.
Nous y croiserons le couple de canadiens avec leur petit garçon avec qui nous avions partagé un peu de temps au-dessus de Glen Canyon et ferons quelques trails sympas.
Ce n’est pas toutefois le Parc National qui nous laissera les meilleurs souvenirs après coup. La sortie par la pass et le tunnel vaut par contre le détour. Elle est vraiment ma-gni-fi-que !!!
Allez, go, partons pour Bryce, en traversant par Capitol Reef Canyon.
A bientôt les copains !
Moi j’ai adoré Las Vegas : après 3 semaines de hamburgers, ,nous y sommes restés 3 jours pour profiter des super buffets quasi gratuits 🙂
Evidemment, avec un tel menu quotidien, je notre silhouette 🙂
Bonjour! Contente de vous retrouver et de découvrir ces photos de votre dernier blog. Ça me donne encore plus envie d’aller voir Las Vegas! Les parcs aussi, mais ça demanderait plus d’organisation… Bonne route!
Amaaaaaazing! C’est fabuleux! On vous embrasse!
J’ai détesté Las Vegas! Bonne route!
Entre nous, moi aussi mon cher Marcel. C’est vraiment un lieu sous développé.
JP
Chers vous deux !
Cela aurait été dommage de passer à côté de Las Vegas…. Un peu de fun !
Par contre, les squirrels sont superbes !…. Une autre sorte de rencontres à poils ou à plumes que celles faites à Las Vegas !
Super aussi d’avoir retrouvé vos compagnons d’aventures précédentes !
A bientôt pour la suite de vos pérégrinations !
Bisous, Caro !
I love seeing the pictures and reading the tales of your adventures. I am happy that your trip continues to go well.
We are visiting our son in Washington state. Our adventures continue.
We met briefly in Escalante.
I’m happy that our tales please you and you enjoyed to visite your son.
We are going to Glacier NP right now and hope to cross the border this weekend.