En route pour CHARLESTON
Prenons juste le temps d’un petit flash back au Cap May, un peu avant Washington, qui nous donna un tout petit avant goût cubain… sans les havanes, toutefois.
Une bonne marche dans la réserve naturelle du bout de l’île et une fin de journée chez un petit viticulteur nous délieront les jambes ainsi que les papilles gustatives avant de reprendre la route le lendemain.
En quittant les Appalaches, nous avons fait un rapide petit saut à Nashville, un lieu mythique… qui ne nous a vraiment pas transcendé !
Nous n’avons même pas été tenté de prendre une seule photo, ce qui n’est pas peu dire.
Nous y avons fait un rapide passage car nous n’étions plus très loin, mais au regard d’une rue principale essentiellement dédiée à la musique et au tourisme (Mouais…), et du Country Music Hall of Fame, véritable temple de l’Histoire de la musique Country dans le Tennessee dont les fameuses fenêtres ressemblent, dit-on, à des touches de pianos (intéressant), il n’y a vraiment pas de quoi « en faire tout un fromage », comme on dit chez nous.
Vous pouvez passer la journée ou la soirée dans des bars où des groupes de jeunes et, de nettement moins jeunes aussi, jouent pour vous de vieux morceaux de musique Country, de Honky tonk ou de Blues, ou encore aller écouter des concerts de groupes renommés.
Certains d’entre eux sont sympas mais nous avons déjà connu des endroits avec des ambiances moins « construites » et bien plus détonantes !
Alors, ne traînons pas ici plus longtemps : en route pour la belle Charleston !
Charleston
Dépaysante, chaleureuse et animée, cette petite ville de Caroline du sud a vraiment de quoi vous séduire : de sympathiques petits bars et restos, des quartiers aux charmes du Sud, une douceur de vivre, des rues bordées de jolies maisons « antebellum », à l’architecture raffinée, ou de caractère plus simple mais tout aussi jolies, des jardins exotiques et luxuriants, des calèches dans les rues (certes pour les touristes) mais elles donnent toutefois à la ville un petit air d’antan.
Nous aurions bien aimé pouvoir faire un saut dans le temps, à l’époque des années 30′, et y vivre ces folles années le temps d’un long week-end !
Le Spoleto Festival rassemble, chaque année au mois de juin, des artistes européens et américains, pour les amateurs de musique, de danse et de théâtre. La ville a ainsi donné son nom à la fameuse danse « le Charleston ».
Nous l’avons malheureusement visitée au mois de novembre, mais nous avons savouré sa fraîcheur et la douceur de son soleil car en été, la chaleur y est souvent écrasante et il vous faut vous battre contre des hordes de moustiques assoiffés de sang.
Pour les amoureux de chats, voici un concept à lancer en Europe…
On retrouve certes, à Charleston, les trace d’un passé plus sombre, celui de l’époque de l’esclavage qui a permis à bien des familles de s’enrichir sur le dos d’une main d’œuvre souvent mal traitée… Main d’œuvre qui leur a permis la construction de magnifiques demeures au cœur de plantations de riz, d’indigo ou de tabac en Caroline du Sud.
Mais certaines de ces plantations, qui ont traversé le temps ou su renaître des cendres de la guerre de sécession, demeurent, malgré ce passé peu reluisant, des lieux enchanteurs aujourd’hui.
Après de nombreux pas de danses dans ses rues et ruelles, nous quittons la belle Charleston pour un bain de nature sur Jekyll Island, en espérant ne pas être transformés en de monstrueux Mister Hyde !
A bientôt !
Magnifique ce Cap May et son aspect cubain !
Déçue que Nashville soit un endroit si «dirigé» ….
Par contre, séduite par vos photos et vos commentaires sur la ville du charleston …
Beaucoup de bonheur pour la suite et la fon d’année !
Bisous à vous deux !
Dimanche, je «monte» !
Merci Michèle, c’est toujours agréable de recevoir le retour de ma plus grande « fan » 😉
Bon séjour à Bruxelles et à une prochaine, j’espère !!!
Pour info, les bars à chat existent aussi en Belgique… https://lenewchattouille.be
Merci pour ces reportages toujours aussi intéressant !
Passez de belles fêtes et au plaisir de vous revoir.
Ah bon, nous l’ignorions… En tous les cas, merci pour vos retours. Comment allez vous tous les deux ?
Chat alors ! Meow meow…Et Wildwoods . Et les façades etc …
Merci Eric. La suite dès que possible.
Superbe, des images plein les yeux! Belles fêtes, où que vous soyez!
Merci les Toulousains ! Passez de belles fêtes aussi tous les deux ou en famille, ou entre amis.
Avez-vous adopté un chat ?
Les images de Charleston me font envie, magiques….
Et quel soleil ! Vous nous apportez un peu de lumière dans la grisaille belge.
Amitiés
Emile et Annie
Hello les voisins. non, pas de chat. Pas vraiment pratique pour les nomades que nous sommes devenus 😉
Oui, nous avons beaucoup de chance avec le soleil et la lumière qui nous apportent vitamine D et dynamisme.
A bientôt à Kraainem !